Les fournitures

Le tissu

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons l’utilisation de la feutrine pour réaliser nos modèles.

Pourquoi la feutrine ? Tout simplement parce que c’est une matière assez facile à travailler, car elle ne s’effiloche pas. La feutrine peut se coudre aussi bien à la main qu’à la machine, mais elle peut aussi se coller. Les modèles réalisés en feutrine peuvent être simples ou compliqués, de tailles et de formes différentes.

De plus, il existe sur le marché une large gamme de couleur de feutrine, vous trouverez toujours la couleur qui ira bien pour votre réalisation.

 

Les accessoires

Bruitage : Pour rendre votre création encore plus attrayante, vous pouvez rajouter des éléments sonores : boite musicale, grelots, bruitages (hochets, « pouet, pouet »…) pour le plus grand plaisir de bébé!

 

Rembourrage : Pour le rembourrage de vos créations, nous vous conseillons d’utiliser une ouate à la fois douce et épaisse. Cela permettra d’obtenir un bel effet de volume.

Enfin, pour l’entretien dans le temps de vos créations, favorisez une ouate qui supportera aussi bien le nettoyage à sec qu’un lavage délicat en machine.

 

Jouets écologiques

Pour des jouets plus respectueux de la santé de Bébé et de l’environnement nous vous conseillons la feutrine  100% naturelle en pure laine de mouton, lavable, sans métaux lourds ni substances dangereuses (certifiée Oeko-tex 100 ou conforme à la direction européenne REACH).

Nous vous conseillons également d’utiliser une ouate 100% coton biologique, naturelle certifié GOTS, hypoallergéniques et transformé sans adjonction de produits chimiques. Une ouate ni teinte, ni blanchie qui permettra un rembourrage plus sain.

Retour à la page d’accueil